La caisse de transport chien

Se déplacer en voiture avec son chien peut être un véritable problème, notamment en matière de sécurité et de saleté. Il est important que, tout comme vous, votre chien soit bien protégé. Une caisse a chien peut alors être la solution à ces problèmes. 

Pourquoi une caisse a chien ?

Elle représente parfois un investissement important, mais une fois acquise, elle vous servira des années durant. 

Sécurité 

C’est certainement le point le plus important pour une caisse de transport, c’est la sécurité qu’elle procure à vos animaux. Les caisses en métal sont à privilégier, notamment en aluminium. Ce matériau permet une grande résistance tout en restant léger, permettant ainsi de la déplacer assez facilement et sans contrainte. 

En plus de la sécurité routière, il faut savoir que selon l’article R412-6 du Code de la route, un agent des forces de l’ordre est en droit de vous octroyer une contravention si votre chien circule librement dans votre véhicule. En effet, les animaux peuvent constituer une gêne pour l’automobiliste, et en vertu de cet article, le conducteur ne doit pas être gêné dans la manœuvre de son véhicule. 

Confort 

Contrairement à ce que certains peuvent penser, le fait d’enfermer votre animal dans une caisse de transport chien n’a rien de traumatisant pour lui. Ce n’est pas un acte de maltraitance. Lorsque le chien est habitué dès son plus jeune âge, entrer dans une caisse ce sera comme aller à la niche ! Il en éprouvera même un certain plaisir. Cela deviendra plus qu’une caisse, un vrai refuge. De plus, il y sera confortablement installé, les aérations sur les côtés vont permettre une meilleure aération et éviter un sentiment d’enfermement. 

Dans la caisse de transport, vous pouvez également y placer une couverture avec votre odeur, un jouet… Si votre chien n’est pas habitué et n’a jamais connu de caisse, cela peut être un bon moyen pour lui de s’y accommoder plus facilement. 

Hygiène

Après une balade en nature, votre chien peut être recouvert de saleté, un drame pour votre véhicule, que vous allez devoir bien nettoyer. Avec une caisse de transport chien, oubliez cet inconvénient ! Votre animal ne salira que sa caisse, qui sera beaucoup plus simple et rapide à nettoyer que l’intérieur de votre voiture. 

La caisse de transport chien Hénon 

Illustrons désormais ces propos avec l’entreprise Hénon, qui conçoit des caisses à chien en aluminium. 

Selon votre véhicule, vous pouvez choisir ou non de mettre des poignées sur le toit de votre caisse de transport.

Si vous placez votre caisse à l’extérieur, comme dans un pick up, il vaut mieux éviter pour éviter que l’eau ne s’infiltre à l’intérieur. 

Même chose que pour les poignées, les côtés peuvent être aérés ou avec des ouïes pour éviter l’infiltration d’eau si votre caisse a chien est à l’extérieur du véhicule. 

Les aérations sont ébavurées pour éviter que votre animal ne se coupe. 

Pour le confort des animaux, chaque caisse est livrée avec un tapis en caoutchouc. 

De même, des joints de protection sont installés afin d’éviter toute coupure. 

Une grande offre de caisse, que ce soit en simple, en double ou en triple.

Une grande offre de caisse, que ce soit en simple, en double ou en triple.

Pour des dimensions particulières de véhicules, ou des besoins particuliers, l’entreprise Hénon fabrique également des caisses de transport chien sur-mesure.

Journal du chasseur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑