La chasse au petit gibier est très répendue en France. Perdrix, faisans, lièvres et autres sont convoités par les chasseurs. Sur cette page, nous présenterons la chasse du petit gibier, mais nous partagerons aussi des techniques et des astuces pour préserver le petit gibier de manière durable.
Ces articles vont vous intéresser !
Quelques astuces pour mieux alimenter le petit gibier
Nourrir les animaux sauvages, c’est un moyen idéal pour favoriser l’installation, le cantonnement, de différentes espèces de façon durable. On vient alors à dispenser cette nourriture le plus souvent par agrainage, grâce aux éléments adaptés. L’agrainage permet alors un apport alimentaire régulier, tout en diversifiant l’alimentation du gibier. Cette action permet également de grandement améliorer…
La tularémie, aussi connue sous le nom de maladie du lièvre
La tularémie est une maladie infectieuse classée dans les zoonoses qui sont des maladies concernant la faune sauvage et transmissibles à l’Homme. Elle est principalement transmise par les rongeurs (campagnols, mulots…) et les lagomorphes (mammifères herbivores tels que le lièvre et le lapin). La bactérie responsable se nomme Francisella Tularensis. Cette maladie est mortelle chez…
4 bonnes raisons de chasser le pigeon
Pourquoi chasser le pigeon ? Voilà 4 bonnes raisons de se lancer à la poursuite de ce volatile si connu de nos régions. Un tir difficile Les pigeons possèdent une très bonne vue et perception. Ainsi, si le chasseur est repéré, même les meilleurs appâts et leurres ne pourront l’attirer à votre portée. Il peut…
Agrainage, piégeage et réalisation d’îlots de haies basses sont les 3 mamelles du développement du petit gibier
J’aimeJ’aime